Ecochic 2 – nos alpagas chic!

le

Pendant un marché local en 2016 un éleveur d’alpagas nous a convaincu que ces animaux curieux était parfait pour nous ! Et il avait raison.

Nos 5 beaux garçons, un vrai gang entre eux, sont arrivés en été 2016 premièrement pour manger l’herbe dans le terrain à côté de notre cuisine professionnelle. On savait absolument rien au sujet de ces alpagas, les plus petits de la famille de chameau et car ils sont plutôt sauvages que domestiqués, au début c’était un vrai défi de les attraper.

Petit à petit on a appris comment on les manipule et nous sommes tombés amoureux de ces bêtes gentilles. Nous sommes devenus des vrais fans !

Une fois par an en avril ou mai il y a la tonte. C’est un jour difficile et stressant pour eux et également pour nous et  nous sommes tous soulagés quand le grand jour est terminé et les alpagas se sont libérés de leurs manteaux épais de laine.

Cette année nous avons décidé de faire filer notre laine en écheveaux et les vendre sur notre site e-commerce. Plus d’info à venir !