Ecochic 4 – les alternatives naturelles pour le ménage et lessive

le

Depuis longtemps j’étais consciente que les produits naturels peuvent remplacer les nombreux produits agressifs et toxiques utilisés quotidiennement et qui mettent notre santé ainsi que l’environnement en danger. J’utilisais de temps en temps du vinaigre pour le ménage mais l’odeur m’était désagréable.

Au salon du Bien-être à Limoges en septembre dernier j’ai enfin décidé d’investir dans trois produits essentiels. J’avais déjà le premier, le bicarbonate de soude  dans la cuisine Pois Chic.  Un stand ‘Natur Bicar’ vendait les autres – le percarbonate de soude et l’acide citrique. J’avais trouvé non seulement une gamme large de produits naturels mais aussi du très bon conseil et beaucoup d’astuces de la part de Jean-Francois Roux.

Au stand j’ai acheté aussi un bouquin que j’ai trouvé indispensable pour le bon usage de mes produits naturels. On y trouve beaucoup d’idées inspirantes et les doses nécessaires pour nettoyer le linge, faire le ménage et le détartrage de la cuisine et salle de bains.

J’ai acheté quelques bouquins pour nos amis et clients qui s’intéressent aux produits – prix 8€. Merci d’adresser un mail à hewittdebbie@hotmail.com pour en procurer un.

Heureusement l’acide citrique sans aucune odeur a remplacé le vinaigre.  1 cuillère à soupe d’acide citrique diluée dans 1 litre d’eau tiède est l’équivalent d’un litre du vinaigre blanc!