Qui sommes nous?

Déborah et Andy, « truckers civraisiens », sont des passionnés de nourriture  mais surtout  de produits frais, locaux et végétariens/végan. Ils privilégient les produits qui sont cultivés ou élevés  à proximité  de leur domicile situé au lieu dit les Vaugelais, un tout petit hameau du sud de la Vienne.

Déborah, enseignante en langues et Andy, journaliste de musique et ancien Maire de leur ville de Stroud en Angleterre, ont décidé en 2013 de se lancer dans une nouvelle aventure en France. Cette nouvelle vie française à la campagne entourée de poules, de 5 alpagas, d’un potager et d’un verger, est pour eux  un  changement exaltant  par  rapport  à  leur  vie d’avant.

israel

Et, comme l’explique Deborah : « L’inspiration pour notre « street food » et les falafels est venue en 2013 lors d’un séjour prolongé en Palestine et en Israël « 

« Nous nous sommes émerveillés du choix incroyable des marchés Arabes et nous étions enivrés par l’odeur riche des épices et des fines herbes. Il nous semblait qu’il y avait un stand de falafels à chaque coin de rue et nous en sommes devenus accros. »

Les marchands souriants étaient contents de partager avec eux  les mille ans de connaissance  du falafel. Inspirés,  ils sont rentrés en France et ils se sont rapidement rendu compte que les agriculteurs locaux  cultivaient les ingrédients principaux pour pouvoir  fabriquer leurs propres  falafels  dans  la région.

cropped-header-16.jpg

Pois Chic est né en janvier 2015 et durant ces 3 premières années d’activités  la roulotte jaune a  participé à plus de 375 événements partout dans la région, à Paris et même au Pays-Bas ! Ils ont servi plus de 15000 portions de falafels et des milliers d’autres repas délicieux depuis le début de cette aventure.

Déborah et Andy attendent la progression de Pois Chic avec impatience !

food8

Save

Save

Publicités